Guilde Shinryuji sur Dragonica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 !!!!!!!!!! L'art de La CREPE part un Breton !!!!!!!!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




!!!!!!!!!! L'art de La CREPE part un Breton !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: !!!!!!!!!! L'art de La CREPE part un Breton !!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!! L'art de La CREPE part un Breton !!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 15 Juin - 21:49

Comme vous pouvez le voir sur le titre xd , heu oui je suis du coté breton premièrement lol! d'où le caractère xd

Secondo ,je vais vous passez une recette de pâte a crêpe , héritage de ma grand mère bretonne .

Il vous faudra :

_ 4 œufs ( mais pas des rikiki du super marché qu'on peut gober facilement ... du vrai , DE l'OEUF ! )

_ 450 Grammes de farines blanches ( prenez les spéciales sans grumeaux sa sera mieux lol )

_ 30 grammes de farines noires ( la farine bretonne le plus souvent marqué sur les paquets ^^ )

_ Une bouteille de lait écrémé , 1,5 L mais prévoir un peu plus selon les saisons ( ou la consistance de la pate variera ,j'expliquerais cela plus tard ^^ )

_ une bouteille de biere ( blonde de préférence ) , ou si vous avez un peu de d'alcool de prune , sa fera aussi bien l' affaire ^^

_Du sel

_ 4 noissettes de beurre ( éviter le beurre bio machin au anti-calorie et connerie .. sa gâchera le gout )

_ Une demi cuillère a café de levure chimique


Le matos pour bien travailler :

Une poile ronde ( diamètre 30 cm parfait )
Un fouet ( non pas celui d'Indiana Johns ^^ )
Du sopalin ( ou PQ aussi sa fera l'affaire )
Deux assiettes pour toutes personnes ne connaissant pas l'art du sauté de crêpe ^^
Et une fourchette pour décoller le rebord de la crêpe qui est entrain de cuire au cas ou ^^

La recette en plusieurs étapes :
6 cuillerées à soupe de bière .

Mélangez fermement jusqu'à obtenir une sorte de mousse .

Versez ensuite la farine blanche en totalité , puis dans un bol faite une omelette avec les œufs et 2 pincées de sel , versez ensuite dans le saladier l'omelette tout en fouettant le plus fort possible dans le sens des aiguilles d'une montre la pâte ( Si vous êtes gauchers , inversé le sens cela permettra de ne pas se péter le poignet ^^ )

Incorporé ensuite une demi cuillère a café de levure chimique en la saupoudrant .

L'étape la plus importante , le versage du lait !

Il ne faudra pas se précipiter car vous allez créer sinon des grumeaux , tout d'abord , verser par étape petit a petit , même si cela pourra paraitre long , la pa[/font">te n'en sera que meilleure

Il est important de mixer la pâte pendant plus de 5 min afin qu'elle soit bien homogène .

Pour finir mettez sur le dessus Deux noisettes de beurre sans les mixer avec la pâte ,puis recouvrer le saladier avec un chiffon ( propre ... ) humidifié .

Préparez votre poile maintenant , en étalant le reste de beurre sur cette poile ( attention a bien faire des mouvements quand le feux est allumé car le beurre brule facilement .... )

Ensuite , le reste est très simple ^^ , enfin peut être pas xd ,soit vous savez faire sauter la crêpe , ou se sera la crêpe qui vous sautera dessus .

Un dicton breton dit aussi que Lors de la première crêpe, si vous tenez une pièce de monnaie dans votre main gauche et que vous faire tourner la crêpe sans la faire tomber ,la richesse viendra vers vous ^^



Bon maintenant qu'on a fait les 60 crêpes ,on va les manger vous pensez pas ^^ , nutela ,jambon ,œufs , sucre , confiture de citron de mon jardin ,comme vous le sentez , voir même nature ^^


Importante Recette du GRos Méga Gourmant de ouf !!!!


Vous ne trouverez pas plus calorique que cette recette sur le marché xd ,je vous préviens lol ^^ , mais c super giga, méga sensas hyper bon !!!!!

Tout d'abord napper la crêpe de nutela , mettez y 10 pignons en rangés sur le milieu , coupez une banane en Deux (sens de la longeur ) mettez la 30 s au micro-onde puis mettez la sur le milieu de la crêpe ,refermé la crêpe en longueur , puis verser un peu de coulis de caramel dessus , pour finir , parsemé la crêpe de crème chantilly et mettez y une fraise sur le rebord .

Et la MANGEZ !!! redécouvrir une 9 ème merveille en ce bas monde .

Allez je crois avoir rien oublier sur cela bonapetitlesmorfales xd


Par Lordomalleus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!!!!!!!!! L'art de La CREPE part un Breton !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!! L'art de La CREPE part un Breton !!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!! L'art de La CREPE part un Breton !!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 15 Juin - 21:59

Et ? xD


Sa donnnnnnnne faim Very Happy
ou pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!!!!!!!!! L'art de La CREPE part un Breton !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!! L'art de La CREPE part un Breton !!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!! L'art de La CREPE part un Breton !!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 15 Juin - 22:41

Je vais testé tous sa, ça à l'air délicieux et très gouteux!

Merci lordo! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!!!!!!!!! L'art de La CREPE part un Breton !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!! L'art de La CREPE part un Breton !!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!! L'art de La CREPE part un Breton !!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 15 Juin - 22:54

Je vais testé aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





!!!!!!!!!! L'art de La CREPE part un Breton !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!! L'art de La CREPE part un Breton !!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!! L'art de La CREPE part un Breton !!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
!!!!!!!!!! L'art de La CREPE part un Breton !!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» This is the Holidays of Cyp Part One
» Yahoo part en vacanse!
» Melath part ! En vacance mwahahah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Shinryuji sur Dragonica :: Archives :: Corbeille de la 1ère génération-
Sauter vers: