Guilde Shinryuji sur Dragonica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Dragon Age aussi sur TeamSpeak

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dragon Age aussi sur TeamSpeak Empty
MessageSujet: Dragon Age aussi sur TeamSpeak   Dragon Age aussi sur TeamSpeak Icon_minitimeMar 2 Juin - 18:39

Bonjours à tous.

Pour les absents, nous en avions parlé très rapidement pendant la réunion sur la chat box, mais un des projets de la guilde est Teamspeak.

J'ai lancé l'idée, donc maintenant j'essais un peu tout seul de m'en occuper chez moi. Bon je vous cache pas que je débute un peu en la matière. Pour commencer expliquons ce qu'est Teamspeak ( aussi appelé ts )

C'est un freeware ( logiciel gratuit ) pour pouvoir communiqué, très utilisé par bon nombre de clan sur différents jeux. A télécharger ici ( C'est bien le TeamSpeak 2 Client qu'il faut prendre )

Donc l'idée est que j'hebergerais le serveur chez moi sur un pc que je n'utilise plus, seulement comme je l'ai dit je débute. J'ai créé un serveur de test pour le moment sur ce pc ( que j'utilise là par contre :p ) mais je crois qu'il n'est pas fonctionnel. Je fais donc appel à des personnes voulant faire office de cobaye Twisted Evil

Donc une fois le client téléchargé, installez le ( c'est très facile ) puis lancez le.
En haut à gauche, cliquez sur "Connection" puis "Connect"
Ensuite sur l'onglet Web Server List une pop-up devrait s'ouvrir, c'est les filtres pour la recherche ( si la pop-up ne s'ouvre pas, il vous suffit de cliquer sur "Change Filter" )
Dans l'ordre : Show clan server only, Show server containing puis écrivez Dragon Age
Un server devrait se montré, appelé Dragon Age TS cliquer dessus puis sur Copy to local Adressbook pour ne pas avoir à recommencer la manip )
( l'adresse est 91.168.116.127:8767 sinon )